A quelle époque l’antéchrist apparaitra ?

A quelle époque l’antéchrist apparaitra ?

 

Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète  (
صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et  faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique :  « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site