INTRODUCTION

Ad-Dajjâl, le faux messie ou encore, l’Antéchrist

 

La croyance en l’invisible, en les choses visibles que nous à prédit le Prophète (صلى الله عليه و سلم), est une chose demandé aux croyants. C’est même une des premières caractéristiques par lequel à qualifié Allah - تعالى - les croyants et les personnes pieuses lorsqu’Il dit  dans le début de sourate Al Baqara {Alif, Lam, Mim, Ce livre dont il n’y a aucun doute sur sa véracité, qui est une guidé par les personnes pieuses} [Sourate 2 - Verset 1] et Allah à décrit ces personnes pieuses en disant {Ceux qui croient en l’invisible} [Sourate 2 - Verset 3].

 

Il y a beaucoup de choses invisibles dont nous a informé Allah - تعالى - dans le Coran et dont nous a informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans sa Sûnnah authentique. Et parmi elles, il y a ad-dajjâl appelé aussi Al-Massihu Dajjâl c'est-à-dire le faux messie appelé encore l’Antéchrist.
De croire en l’Antéchrist est une obligation pour chacun des musulmans et c’est une conséquence direct de l’attestation de Muhammed (
صلى الله عليه و سلم) car de croire et d’attester qu’il (صلى الله عليه و سلم) est l’envoyé d’Allah, cela implique obligatoirement de croire et de rendre véridique tout ce qu’il nous à dit.

Sa tentation sera la plus importante entre la création d'Adam et la venue de l'Heure

D'après Imran Ibn Houssayn (رضي الله عنه) : "J'ai entendu le Messager d''ALLah (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et la venue de l'Heure une créature plus imposante que Dadjal"". (Mouslim n°5239)

Hisham Ibn Amir al-Ansari (رضي الله عنه) a dit : "J'ai entendu le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"". (Ahmad n°15831)

La tentation de Dajjâl, c’est une tentation terrible et même, le plus terrible que connaitra l’humanité.
Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) nous informe dans un hadith authentique rapporté par Muslim, selon Ibnou ‘Omar (رضي الله عنه) : « Il n’y a pas de chose plus grande, plus immense et plus terrible depuis la création de Adam jusqu'à l’apparition de l’heure, que la tentation de Dajjâl, le faux messie ».
 Et il nous informe dans un autre hadith rapporté par Muslim « Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que dadjal et Allah n’a envoyé de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre le Dajjâl. » « Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. »
Le Prophète (رضي الله عنه) nous dit également dans un autre hadith «Je vous mets en garde contre lui, il n’y a pas un Prophète sans qu’il n’est mis en garde sa communauté et son peuple contre Ad-Dajjâl. » (Bukhari) ; « Et je vais vous dire des paroles qu’une autre Prophète avant moi n’a dit a son peuple : il est borgne et votre Seigneur n’est pas borgne. » ; « Si Ad-Dajjâl sort alors que je suis parmi vous, je me chargerai de témoigner contre lui à votre place, mais si il sort alors que je ne suis pas là, alors chacun devra témoigner pour lui-même et Allah aidera et donnera de l’aide à chacun des musulmans. »

Et si il suffit d’un hadith pour nous montrer l’immensité de la tentation de Dajjâl c’est le fait que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à ordonné, à la fin de la prière, lorsque l’on termine le dernier tasha’oud, de demander la protection d’Allah (Sûbhanahû wa Ta'ala) contre le feu de l’Enfer, contre le chatiment de la tombe, contre les tentations de la vie et de la mort et contre le mal de Dajjâl.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site