L'époque de son apparition

L'époque de son apparition


Djabir Ibn 'Abdoullah (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist fera son apparition à une époque de régression de la religion et de la science (religieuse)". (Ahmad n°14426)

Il apparaitra pendant une grande famine comme on l’a dit précédemment et il possèdera des fleuves d’eau et des montagnes de pain. Et dans une autre version de muslim, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Il aura des montagnes de pains, de viandes et il aura des fleuves d’eau ». Ce sera un pour lui de tenter les gens et d’où le fait que la tentation de l’antéchrist soit montrer comme terrible car les gens seront affamé et attirer par la nourriture et l’eau.

Parmi ses tentations, il ordonnera au ciel de pleuvoir, il ordonnera à la Terre de sortir ses récoltes, comme cela est rapporté dans sahih muslim
« Le faux messie passera dans des contrée, appellera des peuples qui croiront en lui et répondront à son appel. Il ordonnera au ciel de pleuvoir et a la Terre de sortir ses récoltes. »

Parmi ses tentations, il passera chez des peuples qui refusent de croire en lui, « il viendra vers des peuples et demandera qu’ils attestent qu’il est le Seigneur de l’univers, ils refuseront son appel, il les quittera en les laissant démuni de toutes choses. »

Parmi ses tentations, il passera par des chemines abandonnées et vague et dira « Cette Terre sans valeur, sors ton trésor ! » Alors cette Terre sortira son trésor et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Et le trésor que contiendra cette Terre suivra le faux messie dans son parcours de la Terre, comme suivent les abeilles leur reine."

Aussi, il fera croire aux gens qu’il ressuscite les morts «  Et parmi les tentations du faux messie, il dira à un bédouin « Que dis tu si je ressuscite ton père et ta mère ? Attestera tu que je suis ton Seigneur ? » Et ce bédouin dira « oui » et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Un diable alors viendra et prendra l’apparence de son père et de sa mère et ils lui diront « Oh notre fil, suit le car c’est ton Seigneur. »

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×