Les lieux qui lui sont innaccessibles

Les lieux qui lui sont innaccessibles


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), nous informe que le faux messie montera sur un âne et la largeur entre les oreilles de cet âne sera de 40 coudées. Et il parcourra toute la Terre hormis la Mecque et Médine.
Ahmed rapporte que le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) à dit « Le pouvoir de faux messie atteindra tout endroit de la Terre sauf 4 mosquées : La Ka’aba, al masjidou Madina (la mosquée de médine), la mosquée de Jérusalem et At-Tûr (la montagne sur laquelle Moussa à reçu la révélation d’Allah swt)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à informer que la peur de dajjâl nentrera pas à Medine : « N’entrera pas à Medine la peur de l’antéchrist » (Bukhari)
« Medina aura, se jour là, 7 portes et à chaque porte sera présent deux anges. » Soit Médine comportera 7 vrai portes soit se sera 7 routes principales qui y conduiront.

Abu Bikra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "L'Antéchrist ne pourra pas semer la terreur dans la ville de Médine. Car, en ce moment, Médine aura sept portes dont chacune sera gardée par deux anges". (Al-Boukhâri)

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "les axes menant à Médine seront gardés par des anges, ni la peste ni l'Antéchrist ne pourront y entrer". (Al-Boukhâri)

Selon Fatima bint Qays (رضي الله عنها) Dajjal a dit : "Je suis sur le point de demander l'autorisation de sortir. Et puis je sortirai et sillonnerai la terre et en traverserai chaque village en quarante jours, à l'exception de La Mecque et Taïba (Médine) qui me seront interdites d'accès. En effet, chaque fois que je tenterai de pénétrer dans l'une ou l'autre ville, je me trouverai en face d'un ange armé d'un sabre dégainé pour empêcher de passer. Tous les tunnels qui y conduisent seront gardés par des anges". (Mouslim, 5228)

D'après Djounada Ibn Abi Umayya al-Azdi (رضي الله عنه) qui a dit : "Je me suis rendu auprès de l'un des compagnons du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui ai dis : "raconte-moi un hadith que tu as entendu du Messager d'ALLah à propos de Dajjal".
C'est alors qu'il me raconta le hadith susmentionné.
Et il ajouta
: "Il passera parmi vous quarante matins au cours desquels il se rendra partout sauf à quatre mosquées, celles de La Mecque, celle de Médine, celle de Tor et la mosquée al-Aqsa (de Jérusalem)"". (Ahmad n°22572)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site