Quels sont les moyens qui nous permettent de nous préserver et nous protéger du faux messie ?

Quels sont les moyens qui nous permettent de nous préserver et nous protéger du faux messie ?


Croyance vrai et véridique, de croire sans aucun doute de tout ce que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à informer. De croire en Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) en ses noms et attributs et de croire quIl nest pas borgne et quIl ne peut être vu en cette Terre et vie ici bas.

Se sauver : Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) a dit « Si l’un d’entre vous rencontre le faux messie, qu’il se sauve de lui ! »

Habiter à Médine ou à la Mecque

Invocations : (notamment : Entre le dernier tashahûd et le salut :

Allahûma inni a’udhu bika min ‘adhabi-l-qabri, wa min ‘adhabi jahannama, wa min fitnati-l-mahya wa-l-mamati, wa min sharri fitnati-l-masihi d-dajjal »

(traduction : O Seigneur ! Je me réfugie auprès de Toi contre les supplices de la tombe, contre le châtiment de l’Enfer, contre les tentations et les épreuves de la vie et de la mort, et contre la séduction du faux messie. Rapporté par Al Bukhari et Muslim))

Apprendre par cœur le début de la sourate La Caverne (Al Kahf).
Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) a dit : « Celui qui parmi vous le rencontre, qu’il lit sur lui le début de sourate al Kahf. » (sahih muslim)
Mais encore : « Celui qui apprend par cœur les 10 premiers versets de sourate Al Kahf sera épargner du faux messie. » ;
« Celui qui lit la sourate La Caverne comme elle à été descendu, puis sors pour aller a l’encontre du faux messie, ce dernier n’aura alors aucun pouvoir sur lui. »

SobhanAllah !!

Pour finir, ad-dadjal est donc bien une des plus grandes tentations à venir inchAllah.
Il n’y a aucun doute que le faux messie sortira et que tout ce dont le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) nous à informer, aura belle et bien lieu, cest à nous de nous préparer à cette rencontre inchAllah, si cette rencontre aura lieu avec nous, mais quAllah (sûbhanahû wa Ta'ala) nous fasse mourir avant de connaître cette tentation de peur de délaisser notre religion du jour au lendemain tel que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit « Un homme sera le matin croyant et le soir mécréant »

La manière de se protéger de lui
Demander régulierement protection contre lui pendant la prière


Le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) récitait pendant la prière cette invocation : "Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation de l'Antéchrist, et Ta protection contre les tentations de la vie d'ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde)". (Al-Boukhari n°789)

D'après Abou Hourayra (
رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un de vous prononce les deux professions de foi (qui prélude à la fin de la prière), qu'il demande à ALLah de le protéger contre quatre : qu'il dise : mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation de l'Antéchrist". (Mouslim n°924)


S'éloigner de lui

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mise en garde contre lui en disant : "Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui. Et quiconque l'a l'atteint, alors qu'il récite les versets du début de Surah Kahf sur lui" ou "qu'il récite les verset du début de Surah Kahf". (Mouslim)

D'après Imran Ibn Houssayn (
رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Que s'éloigne quiconque entendra parler de l'Antéchrist. En effet, un homme le rejoindra pour le suivre parce que les soupçons qu'il aura suscités l'amèneront à le croire véridique". (Ahmad n°19118, Abou Dawoud n°3762, et al-Hakim 4/531)


Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate La
caverne (18) سورة الكهف

D'après Abou Darda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui d'entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation de l'Antéchrist". Selon Mouslim, Shuba a dit : "à la fin de la sourate de la Caverne" tandis que Hammam a dit : "au début de la sourate de la Caverne".

An-Nawawi (رحمه الله) dit : "Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l'abri de la tentation de l'Antéchrist. Il en est aussi de même de la fin de la sourate qui contient les propos du Très Haut : {Les mécréants croient-ils pouvoir prendre}"". (Commentaire du Sahih de Mouslim, 6/93)

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site