Sa tentation

Quelle est la tentation de Massih Ad-Dajjâl ?


Elles sont nombreuses.
Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) nous a informé de cela et nous à dit quelles seraient terribles au point quils les comparaient aux tentations de la tombe.
Le Proph
ète (صلى الله عليه و سلم) a dit :  « Il m’a été révélé que vous serez tenter dans vos tombes d’une façon similaire ou semblable à la tentation du faux messie » (Bukhari)

Il portera un Paradis qui sera l'Enfer, et un Enfer qui sera le Paradis

Selon Houdhayfa (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit de l'antéchrist : "Il possède un Paradis et un enfer. Mais son Enfer est un Paradis et son Paradis un enfer". (Mouslim n°5222)



D'après Houdhayfa (
رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Je sais certainement de quoi Dajjal sera muni : il possédera deux fleuves dont l'un, constitué d'une eau blanche, s'étendra à perte de vue, et l'autre, constitué d'un feu puissant, s'étendra aussi à perte de vue. Si l'un de vous assiste à cet événement, qu'il se présente devant le fleuve et qu'il ferme les yeux, baisse la tête et en boie car il y trouvera de l'eau fraîche". (Mouslim n°5223)

« Le faux messie, aura un paradis et un feu : son feu sera un paradis, et son paradis sera un feu"(Muslim)
« Je suis mieux connaisseur du faux messie de ce qu’il a que lui. Il a 2 fleuves qui couleront. L’un, lorsqu’il sera vu, ce sera une eau blanche et l’autre un feu ardent. Si l’un d’entre vous le rencontre, qu’il se dirige vers le fleuve qu’il voit comme feu ardent et qu’il ferme ses yeux, y entre sa tête et bois de ce feu, car c’est une eau fraiche. »

Et dans une autre version, il (صلى الله عليه و سلم) a dit « Et celui d’entre vous qui sera tenté par ce feu, qu’il demande l’aide d’Allah et qu’il lit sur adadjal le début de sourate Al Kahf car elle sera une protection contre lui. »

Malgré tout ce que possède le faux messie, il ne représente rien pour Allah.

Il invitera les gens à temoigner qu'il est le seigneur


Abou Said al-Khoudri (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) nous avait parlé"
Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"
"Non" dit l'assistance.
C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira :
"Au nom d'ALLah ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)

Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. ہ peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)

Selon Abou Umama al-Bahili (رضي الله عنه) le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à propos de Dajjal : "Un aspect de ses tentations consistera à dire à un bédouin : dis Si je ressuscitais ta mère et ton père, attesterais-tu que je suis ton Maître ?
- "Oui". Deux démons apparaîtront alors sous la forme de ses père et mère et ils lui diront : "Fiston, suis-le car il est ton Maître"".
(Ibn Mâja n°4067 et vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami as-saghir, hadith n°7752).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site