Ses partisans

Quels sont les gens qui seront influencé par Ad-Dajjâl ?

 

Ses partisans

 

D'après Anas Ibn Malick (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a dit : "70.000 juifs d'Asphéhan vêtus de manteaux épais et rayés suivront Dajjal". (Mouslim n°5237)

Selon une version : "soixante dix mille juifs coiffés de couronnes". (Ahmad n°12865)

Le hadith d'Abou Bakr (
رضي الله عنه) cité plus haut précise : "Le suivront des gens aux visages semblables à des boucliers bien tapés". (At-Tirmidhi n°2136)

D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Dajjal descendra dans le marécage dit Mariqanat, et la plupart de ceux qui viendront l'y rejoindre seront des femmes. Au point que l'homme retournera à son épouse ou sa mère ou sa fille ou sa sœur ou sa tante afin de les attacher pour les empêcher d'aller le rejoindre". (Ahmad n°5099)


Les bédouins, les femmes, énormément à cause du fait qu’elles sont plus éloignées de la science que les hommes. D’où le devoir des hommes à apprendre aux femmes, elles ne doivent pas être négliger. Elles seront les plus tenté.

Le Prophète (
صلى الله عليه و سلم)  a dit daprès Ahmad : « Le dajjâl descendra ou se posera sur une terre près de Médine et ceux qui sortirons en plus grand nombre vers lui seront les femmes, au point que l’homme retournera chez lui et ira à la rencontre de sa mère, ses filles, ses sœurs, ses tantes, et les attachera de peur qu’elles ne sortent et qu’elles rejoignent ad-dajjâl "

Les mécréants, les hypocrites et les pervers.

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit :  « Le jour de la délivrance, qu’elle est ce jour de la délivrance ? » et il (صلى الله عليه و سلم) répondit : « Le faux messie viendra, montra sur la montagne Ouhoud, regarde Médine et dira à ses partisantes « Ne voyez vous pas ce Palais blanc ? » Ils répondront :  « Oui » et il dira : « Ceci est la mosquée d’Ahmed » (qui est un des nom des Prophète (صلى الله عليه و سلم)) puis il voudra se rendre à Médine mais trouvera sur chaque chemin des anges qui seront debout avec des épée prêt à trancher le faux messie. Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Puis Medine sera secouer de 3 secousse et il ne restera ni hypocrites ni pervers sans qu’ils ne sortent de Médine. » Ce sera alors ce jour là, le jour de la délivrance.


Une chose importante à savoir : le faux messie ne pourra pas vivre à Médine et y vivre protège mais ce n’est pas suffisant car la Terre ne bénie personne. Ce qui bénie la personne ce sont ses actes et il y a dans cela une preuve que la première chose qui aidera à lutter contre la tentation du faux messie sera la foi véridique et les actes pieux.

Le début de la fin de l’Antéchrist apparaîtra lorsque, comme le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) nous dit : « Un jeune sortira de Médine, et il fait partie des meilleurs des gens, lorsque Ad-Dajjâl sera au porte de Médine. Ad-Dajjâl plantera ses tentes à cet endroit et ce jeune croyant, sortira de Médine. Il rencontrera des soldats armés du faux messie, ils lui demandèrent « Où vas-tu ? Que cherches-tu ? » Il dira « Je cherche et je veux rencontrer le faux messie. » Il voudront alors le tuer et les uns diront aux autres « Ne le tuez pas, vous savez très bien que le faux messie ne veux pas que l’ont tue à sa place. » Ils l’emmèneront alors jusqu’au Massîh Ad-Dajjâl et lorsque le faux messie et le jeune se verront, ils sauront que ils sont l’un et l’autre et le jeune dira « Tu es le faux messie, celui qui ment, celui dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم), et dont il nous à mis en garde ! » Il demandera alors à ses soldats d’attraper cet homme et de le rouer de coup dans son ventre et dans son dos. Ensuite Ad-Dajjâl lui dira « Crois-tu en moi ? » et il dira « Non ! Tu es le faux messie celui dont le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous à mis en garde. » Il dira alors à ses soldats de s’écarter. Il placera une scie au milieu de sa tête et la coupera en deux. Puis il marchera entre ces 2 morceaux de se reconstitué et ordonnera au jeune homme de se lever et il se lèvera avec un sourire et en rigolant puis al Massîh Ad-Dajjâl dira « Crois-tu en moi ? » il lui dira non bien au contraire, j’ai même la certitude que tu es le faux messie dont nous à mis en garde le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ».
Puis Al Massîh Ad-Dajjâl voudra l’égorger et Allah (sûbhanahû wa Ta'ala) mettra du cuivre à l’endroit du coup de ce jeune homme et le faux messie ne pourra pas l’égorger. Il le prendra alors par ses mains et ses pieds et le jettera dans ce qui apparaîtra le feu mais qui est en vérité le Paradis.
Et le Prophète (
صلى الله عليه و سلم) à dit :"Et ce jeune homme sera le meilleur des martyrs auprès du Seigneur de l’Univers. »


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×