Mes parents refuse la femme que je souhaite épouser

Mes parents refuse la femme que je souhaite épouser

Question : Je suis jeune et je désire me marier. J'ai rencontré une jeune femme qui ne fait pas partie de ma famille, et j'en ai informé ma mère et mon père, mais ils ont refusé ce mariage. Je désire ardemment épouser cette jeune femme, mais ma mère m'a dit : "Si tu épouses cette femme, je ne te le pardonnerai ni dans cette vie d'ici-bas, ni dans l'au-delà, et nous n'aurons plus jamais aucun contact !" Mes frères et mon père m'ont également fait part de leur refus, et j'ignore pourquoi ils ne veulent pas que j'épouse cette femme. Il ne m'est pas apparu d'elle quelque chose qui pourrait m'en empêcher, et je suis fermement décidé à l'épouser. Serai-je donc coupable d'un péché si je l'épouse, ou cela constituera-t-il une ingratitude et une désobéissance envers mes parents ? Conseillez-moi sur la décision que je dois prendre : dois-je l'épouser ou renoncer à elle ?


Réponse :

Louange à Allah.

A l'évidence, tes parents et tes frères se sont unis dans leur refus de te voir épouser cette jeune femme, et ils sont les plus à même de te conseiller, et les plus bienveillants des gens à ton égard. En effet, si ils n'avaient pas connaissance d'une chose qui ne convient pas chez cette femme, ils ne t'auraient pas empêché de l'épouser, et particulièrement tes parents, qui n'agissent que par tendresse et par désir de préserver leur enfant.

Ainsi, tu ne dois pas épouser cette femme, dans la mesure où ils t'ont averti et conseillé de ne pas le faire. Les femmes sont nombreuses, et celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par une autre meilleure encore. Obéir à tes parents et à tes frères sera donc meilleur pour toi. Allah (تعالى) a dit :


{ وَعَسَى أَن تَكْرَهُواْ شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَّكُمْ وَعَسَى أَن تُحِبُّواْ شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَّكُمْ وَاللّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لاَ تَعْلَمُونَ }


{ Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. }
- Sourate Al Baqarah (2), Verset 216 -




Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site